Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 Motifs chez Levaloise
Archives
12 mars 2010

Créer un motif à partir d'une image avec TSR Workshop

Je vais tenter le plus simplement possible d'expliquer à l'aide d'un Tuto la marche à suivre pour créer ses propres motifs.


Ce qui faut:

-Photofiltre
-The Gimp
-TSR Workshop
(depuis peu,une mise à jour est disponible pour corriger les bug depuis l'installation de D.A.
  Télécharger
TSRW_RC4_v2.exe et ça fonctionne très bien)

Nous allons ouvrir Photofiltre pour commencer.





C'est là que ce trouve l'image avec laquelle nous allons créer un motif.



Maintenant,nous allons réduire la fenêtre de Photofiltre et ouvrir The Gimp









On va pouvoir fermer The Gimp et ouvrir Tsr Workshop














Voici une autre possibilité au niveau rendu final du motif







Voilà une petite fenêtre qui s'affiche si toutes les étapes ont bien étés suivies



Voilà qui est fait.

Maintenant une autre fenêtre s'ouvre.





Et voilà,tu es enfin un créateur de motifs!
Malheureusement,toutes les images ne se prêtent pas à cette transformation.
Les tons pastels sont difficiles à retranscrire et je te conseille quand tu utilise la pipette de photofiltre de choisir un ton plus flash que sur l'image.

Publicité
Commentaires
S
Merci, très bon tuto.<br /> J'ai enfin réussi à faire mes premiers motifs, un vraiment très gros merci à toi, bonne continuation !
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog !<br /> <br /> Bon tuto, merci, je n'ai encore jamais essayé de créer un motif mais je le ferai peut-être bientôt ^^
L
Merci Aurélie.C'est vrai que pour cette image,il n'y a pas beaucoup de couleurs et ça peut être le cas pour d'autres aussi.<br /> En fait,à l'aide de la pipette de photofiltre ou un autre logiciel graphique,tu choisi une teinte sur l'image originale,fais un copie et colle dans R,G ou B sur tsrw et là,tu auras un aperçu de ce que ça pourrai donner dans ton jeu.Le résultat peu être totalement différent de l'image originale,ça dépend de ce que tu veux obtenir.<br /> <br /> Je suis vraiment désolée,je viens de m'apercevoir que certaines images sont coupées.je corrigerai au plus vite.
A
trés bien ton tuto pour créer un motif,comment fais tu quand il y a plusieur couleur?
1001 Motifs chez Levaloise
Publicité
Derniers commentaires
Publicité